FAQ
ET QUELQUES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

COMPTES
 

Pourquoi une adresse e-mail est obligatoire pour créer mon compte ?

Votre adresse e-mail est très importante, car elle vous permet de recevoir le suivi de votre commande : confirmation de paiement, validation de commande, expédition, informations sur votre commande.


Mon adresse est elle nécessaire ?

Oui pour l'envoi du colis et le devis si vous souhaitez une création personnalisée

Au sujet de la confidentialité ?

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles.

Sandrine Roussel (mosaic de sandrine) ne commercialise pas, ne vend pas, n'échange pas et ne transfère pas vos données personnelles à des tiers, ces données sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.


COMMANDES


Pour faire un achat, comment dois-je effectuer ma commande?

Une fois la création choisie,

Vous cliquez sur « ajouter au panier »

Mettez votre adresse e-mail

Cochez sur « j’accepte les CGV et déclarations de confidentialité »

Cliquez sur « commander »

Saisissez votre adresse

Le mode d’expédition apparaît

Cliquez sur « continuer »

Choisissez votre moyen de paiement (carte de crédit, PayPal (en 1 ou 4 fois), Klarna (en 3 fois))

Si vous souhaitez mettre un n° de téléphone pour la livraison ou autres, vous pouvez le faire dans "informations supplémentaires de livraison"

Et payez

Si je ne reçois pas la commande, comment  dois-je m’y prendre? 

Vous pouvez soit me contacter par mail (indiqué sur le site) ou via le formulaire

 

PAIEMENTS

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui avec le certificat SSL (Secure Socket Layer)

Quels sont les modes de paiement ?

Par carte de crédit (visa…)

Par PayPal (besoin d’ouvrir un compte)

Par PayPal 4 fois  (besoin d’ouvrir un compte)

Par Klarna en 3 fois (aucune inscription requise)

 

EMBALLAGES


Comment sont emballées les créations ?

Emballage soigné :

Les créations sont protégées par du papier bulle et calées avec du papier de recyclage ou/et du carton.

LIVRAISONS


Quelle est la durée de préparation du colis ?

1 à 2 jours

Quels sont les délais et modes d'expédition de livraison ?

2 a 3 jours, essentiellement avec "Colissimo".
Frais de livraison de 6€ pour la France et 12€ pour l'Europe.

Pas d'envoi hors UE

La livraison est gratuite à partir de 100€ d'achats.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS


Si la commande ne me convient pas, que dois-je faire ?

Me prévenir rapidement par mail.

Les retours sont acceptés dans les 14 jours (excepté les créations personnalisées) et le remboursement se fera au plus tard dans les 14 jours.
Les frais de retour sont à votre charge.

CRÉATIONS PERSONNALISÉES


Comment dois-je effectuer ma commande?

Une fois la création choisie,

vous choisissez la taille; le prix s'ajuste automatiquement

vous transmettez votre photo par "télécharger fichier" et communiquer votre email dans le cadre prévu à cet effet lors de la commande 

Vous cliquez sur « ajouter au panier »

Mettez votre adresse e-mail

Cochez sur « j’accepte les CGV et déclarations de confidentialité »

Cliquez sur « commander »

Saisissez votre adresse

Le mode d’expédition apparaît

Cliquez sur « continuer »

Choisissez votre moyen de paiement (carte de crédit, PayPal (en 1 ou 4 fois), Klarna (en 3 fois))

Si vous souhaitez mettre un n° de téléphone pour la livraison ou autres, vous pouvez le faire dans "informations supplémentaires de livraison"

Et payez

Suis-je tenu au courant de chaque étape de la réalisation ?

Oui régulièrement par mail et photo

Si quelque chose ne me plaît pas sur la création, que dois-je faire?

Me prévenir rapidement, les modifications sont possibles tant que le joint n’est pas posé 


Quelle est la durée de réalisation ?

environ 1 mois

Pour info, la finalisation de la création (pose du joint, peinture...) se fera après votre accord


Est-ce que le retour est accepté pour les créations personnalisées ?

Non. Conformément à l’article L.121-21-8 du code de consommation, le droit de rétractation du client est expressément exclu pour les produits personnalisés. Ils ne seront ni échangés ni remboursés. Cependant, le vendeur s’engage à rembourser ou à réparer les produits personnalisés comprenant des vices cachés, des problèmes sur la création lors de la livraison.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.